Capitale de la province de Hida, Takayma a hérité du surnom de petite Kyôto, avec ses vieilles maisons de bois, ses auberges traditionnelles, ses temples et ses sanctuaires.
Pendant la période Nara, 710-794, la province était incapable de payer ses impôts et taxes. Chaque village étaient alors contraint d'envoyer dix artisans en échange de sa dette. peu à peu, ceux-ci gagnèrent la confiance de leur commanditaires. les artisans de Hida, étaient particulièrement habiles comme charpentiers et menuisiers. C'est le commerce du bois qui valu à la ville sa réputation dans tout le Japon.
Takayama aujourd'hui, a su préserver les secret de son artisanat et s'applique à magnifier les arts du bois, dans la confection de meubles.
Petit temple.
ces maisons sont superbes!!! ce sont des pins qui poussent dans les petits jardinets?
RépondreSupprimerjaponais.
SupprimerBonne semaine a vous ! ;o)
RépondreSupprimerJe vous relance le compliment.
RépondreSupprimerIt is lovely to see these homes up close. I really like the architecture - I grew up in Hawaii and many Japanese style homes were around, but nothing like this!
RépondreSupprimerJ aime beaucoup le bois. Et justement les bois employés en extrême Orient de prêtent particulièrement à la sculpture, car leur structure est très fine.Pendant mes loisirs je répare les horloges et par la même occasion, je dois souvent réparer ou refaire les parties détériorées.Belles photos, ce doit être bien agréable de se promener parmi ces maisons
RépondreSupprimerBonne journée Béatrice
Latil
C'est très beau, souvent très gracieux et tellement différent de ce que nous voyons en France. Mais il y a trop de touristes.
RépondreSupprimerBonne semaine à vous et merci pour votre visite sur mon blog.