le masque du lion dit s'être développé à partir du lion de la danse, pour célébrer le premier lord de Kaga. Tishije Maeda, entrent dans Kanazawa.
Le masque du lion, fabriqué par des artisans de la région, était placé dans toute les villes comme gardien.
POUPEES JAPONAISES.
Certains voient une continuité entre la création par la culture Jōmon d'images représentant des humains (entre -8000 et -200), et les premières figures funéraires haniwa de la culture Kofun. Alan Pate note que des documents datant de -3 font référence à la fabrication d'une poupée d'herbe qui serait ensuite bénie et jetée dans la rivière au sanctuaire Ise-jingū. Cette coutume est probablement encore plus ancienne ; elle est à l'origine de Hina Matsuri.
Il y a plusieurs types de poupées japonaises, certaines représentant des enfants et bébés, d'autres des membres de la cour impériale, d'autres des guerriers et héros, d'autres des personnages de contes de fée ou de la mythologie japonaise (mais rarement des démons), ainsi que tout simplement des japonais. Beaucoup furent, au début, faites pour être utilisées dans des cérémonies chez soi, ou comme cadeaux formels, ou pour des célébrations telles que Hina Matsuri, Kodomo no Hi, ou Tango no Sekku. D'autres furent fabriquées pour être vendues comme souvenirs d'une visite à un temple.
Cliquez sur la photo svp.
Les bougies japonaises
Les bougies traditionnelles japonaises sont connues sous le nom de "rosoku",Elles sont utilisées dans les temples bouddhistes depuis le 9 siècle.
Les bougies utilisés par les temples sont rouges ou blanches, certaines bougies sont peintes.
Les bougies japonaises sont fabriqués à partir de papier japonais (washi 和紙) et de cire extraite de l'arbre à cire” (haze 櫨). Les bougies sont "roulées" dans le creux de la main.
Photos prise sur le net.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire