Cet instrument à cordes frappées a l'air extrêmement élaboré et certaines de ses sonorités évoquent d'ailleurs le piano. Qu'est-ce que la musicienne porte au bout des doigts? Anne
Anne. Ce sont les question qui me font réaliser que l'information n'est pas complète. Aux bout des doigts les joueurs de koto portent ce que je présume être des prolongations des doigts. Cela permet un touché plue fin des cordes. J'ai vu plusieurs fois jouer du koto, en démonstration en Europe. Pas au Japon. Je réalise que ce ne sont que les femmes qui en jouent.
Anne Connaissez vous l'histoire de cette jeune Chinoise à qui une voyante a prédit une brillante carrière avec un instrument où elle voyait plein de métal. le piano n'était pas encore connu en Chine. Je ne me rappelle plus le nom du film et du livre que j'avais lu. N'était-ce pas * adieux ma concubine * ? C'est une histoire vraie.
Cet instrument à cordes frappées a l'air extrêmement élaboré et certaines de ses sonorités évoquent d'ailleurs le piano. Qu'est-ce que la musicienne porte au bout des doigts?
RépondreSupprimerAnne
Anne.
RépondreSupprimerCe sont les question qui me font réaliser que l'information n'est pas complète. Aux bout des doigts les joueurs de koto portent ce que je présume être des prolongations des doigts. Cela permet un touché plue fin des cordes. J'ai vu plusieurs fois jouer du koto, en démonstration en Europe. Pas au Japon. Je réalise que ce ne sont que les femmes qui en jouent.
Anne
RépondreSupprimerConnaissez vous l'histoire de cette jeune Chinoise à qui une voyante a prédit une brillante carrière avec un instrument où elle voyait plein de métal. le piano n'était pas encore connu en Chine. Je ne me rappelle plus le nom du film et du livre que j'avais lu. N'était-ce pas * adieux ma concubine * ? C'est une histoire vraie.