Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

mardi 26 octobre 2010

Kanazawa. Une boutique d'algues.




Un *monstre marin* !





Je n'ai pas résisré à vous faire une farce.


Me font penser aux oeuvres du peintre Soulages.

Pierre Soulages, né le 24 décembre 1919 à Rodez Aveyron, est un peintre Français particulièrement connu pour son usage des reflets de la couleur noir, qu'il appelle noir-lumière ou outre-noir.

découvrir Pierre Soulage 


Des algues, encore des algues.




5 commentaires:

  1. Les utilisations des algues doivent être très nombreuses. Mais qui est Lecoultre? Quel est son prénom? Je ne connais pas cet artiste.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Béatrice, aimez-vous les algues ? C'est la base de la cuisine japonaise, donc évidemment vous en avez mangé...J'utilise dans ma cuisine, environ 5 à 6 sortes d'algues régulièrement...Mais dans cette boutique que de choix !!! Que je ne connais pas !!!On vous a laissé prendre des photos ? Vous avez encore utilisé votre charme, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Marie Claude.
    Je n'ai pas du utiliser *mon charme*. Bien sûr ,j'ai demandé la permission, accordée sans problème. Je faisais des *Ah Oh ! Cela devait amuser les deux jeunes filles.
    J'adore les algues. Il y a quelques années, j'avais pris un cour * comment utiliser les algues en cuisine*. J'en mets parfois dans la salade.

    RépondreSupprimer
  4. Oh Vous avez visité Kanazawa! Je suppose que vous étiez un peu étonné de ces algues sèches! Nous les utilisent souvent pour faire de la soupe. Aimez-vous la soupe Konbu?
    Vos photos sont vraiment belles!

    RépondreSupprimer
  5. Chère Sapphire.
    Je savais que les Japonais font une grande consommation d'algues. Une amie, ici, à une belle maman japonaise ( la copine de son papa ), et apprends à s'en servir.Je lui en ai ramené depuis un endroit très éloigné, où je suis allée voir un théâtre de marionnettes, animation pour les estivants, au bord de la mer. Il y a quelques années, j'avais pris un cour * comment utiliser les algues*. J'adore ! Je ne m'étonne plus de rien... j'observe et apprécie.

    RépondreSupprimer