Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

lundi 25 mars 2013

Takayama Jinya




Le Jinya fut érigé en 1615 pour les seigneurs de takayama
En 1692, le shogunat , sous le règne des Tokugawa en fit le siège du gouvernement de la province.

De nos jours on entre par la porte principale, auparavant destinée aux dignitaires de haut rangs.

 Traversons les salles d'audience. Les roturiers devaient s'agenouiller et lancer leur appel dans le noir devant une barrière qui leur interdisait toute progression.




Tatamis.
Les tatamis sont traditionnellement fabriqués avec des couches de paille de riz.
Il est le revêtement traditionnel des sols des habitations japonaises, maisons, temples...
les dimentions sont 91 X 182 cm. soit 1,6562 mètres carré.
Module de référence pour la dimension des pièces

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatami#Dimensions_.28j.C5.8D.29

chaise à porteur.

chaque ouverture débouche sur un jardin.



Réserves de *tuiles *. En suisse on appelle les *tuiles* de bois, des tavillons.




Charpente.













La cuisine




Le foyer, élément commun à toutes les maisons rurales.
Il était utilisé pour le chauffage, la cuisine et le séchage du linge.




Instrument de torture.

Réserve de riz ?



Maquette du château démoli par ordre au temps du Shogunat








Une famille... ou une sortie de contemporain, qui s'est gentiment laissé photographier.


Moi, en ce temps-là !


27 commentaires:

  1. I would love to be in any of these. So serene, so peaceful!

    RépondreSupprimer
  2. You alright Mesdames ! Classiquel japanese landscape. Beautiful !

    RépondreSupprimer
  3. Je na i jamais réussis à faire pousser un bonzai pendant plus de deux ans. J ai un voisin qui en avait toute une collection au moins 25, il en reste un et en piteux état. Pour lui évidement il est toujours fourré en Espagne, il me demande parfois de prendre soin de ses arbres, je fais ce que je peux mais sans succés.Un jour il avait monté un systéme d arrosage automatique et quand il était à l autre bout de la terre( pilote) son systéme s est déglingué et ça arrosait les murs de sa maison. Quand j ai pu le joindre, il a dit qu il reviendrais bientot, mais il est revenu 2 semaines plus tard, entre temps j avais arrété l eau.Et ça nous a couté la vie de plusieurs bonzai!
    Bonne journée Béatrice
    Latil

    RépondreSupprimer
  4. Très beau blog... mais qui me donne la nostalgie de ce Japon que j'aime aussi beaucoup et où j'ai accompli un de mes plus beaux voyages!

    RépondreSupprimer
  5. Love the Zen feeling to it as well as the beautiful bonsai!

    RépondreSupprimer
  6. merci de votre passage... et pour ces photos !

    RépondreSupprimer
  7. ah ! ces jardins japonais...ils m'enchantent, mais toute cette architecture me plait beaucoup aussi.
    Merci pour cet excellent reportage.

    Roger

    RépondreSupprimer
  8. Superbe travail de cette toiture, beaux jardins simplicité harmonieuse de la décoration ,j'aime bien leur style

    RépondreSupprimer
  9. Ils adorent être photographié, sympa ce groupe.

    RépondreSupprimer
  10. Buen reportaje es un placer pasar por aquí Saludos
    http://creatividadeimaginacinfotosdejosramn.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  11. Preciosos reportaje, donde predomina la armonía y sencillez de los edificios japoneses, sin apenas mobiliario decorativo. Y resaltar el buen gusto de sus jardines.
    Un saludo.

    RépondreSupprimer
  12. looks like you had a great time in Japan

    RépondreSupprimer
  13. Jolis cadrages!
    Bonne journee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Hola beatrice, gracias por tu huella en mi casa de letras,
    tu casa virtual.
    Magnifico reportaje.
    Mil gracias por compartir este post.
    Así conocemos otros países, otras culturas.

    Un abrazo fraternal y feliz fin de semana.

    MA.
    El blog de MA.

    RépondreSupprimer
  15. Hola de nuevo beatrice De. Sigo aquí en tu bella casa virtual
    y nace este poema haiku.

    Te regalo un haiku de mi autoría para tu post.

    Haiku de MA.

    Casa y jardín
    comunican sentimientos
    familia y vida.

    Poesía haiku.

    Un abrazo fraternal y mucha felicidad.
    MA.
    El blog de MA.

    RépondreSupprimer
  16. I love the simplicity of Japanese decor. A great tour.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne parles pas Francais tres bien, mais vos photos sont tres interessants. Merci pour visiter ma blog.

    RépondreSupprimer
  18. je trouve ces maisons d'une grande sobriété ! tout est beau, zen et j'ai suivi tes pas japonais avec plaisir

    RépondreSupprimer
  19. je trouve ces maisons d'une grande sobriété ! tout est beau, zen et j'ai suivi tes pas japonais avec plaisir

    RépondreSupprimer
  20. Une petite promenade nocturne à travers la toile et voilà que je découvre votre blog. Je me suis laissée enivrer par cette évocation passionnante du Japon où je ne suis jamais allée (j'aimerais beaucoup découvrir un jour ce pays). Je reviendrai par ici, avec grand plaisir.
    Très cordialement
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  21. Si on a envie de modernité et de tradition, le Japon est une idée idéale! Entre mangas, cérémonie du thé et shintoïsme, le dépaysement et la découverte seront de chaque instant. Un voyage nature a également beaucoup à offrir : des paysages variés, entre rizières et montagnes, qui évoluent au fil des saisons. C'est un voyage magnifique

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai vu le Japon que dans les films et votre blog, j'ai envie de le voir de plus près, en plus réel ! Graceà vous

    RépondreSupprimer
  23. Très belle combination entre la tradition et la modernité. Merci pour les infos et de belles photos.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    merci pour votre blog. J'ai bien pris la connaissance de votre article.
    Amicalement et Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    merci pour votre blog. J'ai bien pris la connaissance de votre article.
    Amicalement et Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour toutes les informations dans les différents articles, je suis plus que prête maintenant ! Allez, encore un peu moins d'un mois et demi à tenir

    RépondreSupprimer