Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

mardi 8 mars 2011

Kanazawa .Une dame en Issey Miyake


Une japonaise rencontrée sur la route du musée , qui me permet de la photographier.
Cliquez svp.
La première fois que j'ai eu vent de ce couturier, fut lors d'une exposition au musée du textile à Mulhouse .Une révélation ! Tellement ingénieux et inventif.
A mon premier voyage au Japon j'étais allée voir ses boutiques dans le centre de Tokyo.
une boutique pour le plissé, une autre pour le lainage. C'était peu commun de toucher des habits *haute couture*, vus dans les magasines, avec un acceuil charmant de la part des vendeuses. Au deuxième voyage, je n'ai pas retrouvé les boutiques. Ses vêtements se vendent dans les grands magasins aux rayons coutures.




Le quartier des musées.

4 commentaires:

  1. cette dame est magnifique avec son habit Issey Myaké!

    RépondreSupprimer
  2. Vous devez, à l'instar de tous, être profondément désolée par la catastrophe dont sont victimes les Japonais. Béatrice, continuez s'il vous plaît à rendre hommage sur votre blog aux habitants de ce pays si gravement touché.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Anne.
    D'autan plus que une des blogeuses rencontrée à Paris au mois de janvier, a de la famille dans cette région.
    Je correspond avec elle par mail.
    Terrible. A Kobe, dont les photos paraîtrons plus tard, il y a les photos de leur catastrophe exposées en permanence sur le front de mer. A regarder des photos c'est déjà terrible, à vivre cela doit être monstrueux.

    Un Japonais disait aux nouvelles* une personne qui n'accepte pas cette éventualité, ne peut pas vivre au Japon *, Fataliste ou réaliste.

    Peut-être que l'Atlantide a disparu comme ça.

    RépondreSupprimer