Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

lundi 24 mai 2010

Hachimangu. marché aux puces, Tokyo



TOMIOKA HACHIMANGU. Marché aux puces, 2ème dimanche du mois.
Métro. Tokyo, changer pour la Keiyo line, sortir à Eichüjima. Marcher 10 minutes direction du canal. demander, tout le monde connaît. Y aller tôt, évidemment !

A propos de vos vieilles bobines en bois. 3,60 suisse la pièce !


Poupée traditionnelle en bois.
Et dire que j'en avais une dans mes affaires pendant des années.
Un jour je décidais de la donner à Emaüs !!!


Portes bonheur.




Le temple.


Présentation au temple.


Complicité

4 commentaires:

  1. L'adorable bébé! Son grand frère a l'air un peu intimidé. J'aime beaucoup cette photo de famille.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Anne.
    Etes-vous allée voir le shibori ?
    Les enfants, souvent n'ont pas encore vu d' étrangers au visage pale, comme dit l'indien dans *l'oreille cassée *, une des aventures de Tintin.
    Ce marché aux puce n'est pas au centre de Tokyo. J'étais la seule touriste Européenne, ce jour-la. Suivant les régions, certains enfants m'ont regardé avec curiosité.

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Béatrice, ces kokeshis, je ne les aurais pas laisser passer !Même si ma collection est pléthorique ! Elles avaient l'air anciennes...Dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Marie Claude.
    De ma part, c'est l'ignorance de la novice !

    RépondreSupprimer