Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

jeudi 7 janvier 2010

TSUKIJISHIJO : le marché aux poissons le plus grand du monde. Tokyo. .

7 heure du matin !
Il est décidément trop tard pour voir les enchères de la vente des saumons.
Il faut revenir, et se lever encore plus tôt .


Correction de mon affirmation éronnée, les poissons sont plus probablement des thons.

Quelques malheureux exemplaires en rade.

6 commentaires:

  1. Béatrice, ce que l'on voit sur le sol, ce serait des saumons ? Excuse mon ignorance, je n'en avais vu ainsi exposé.

    Je ne suis pas végétarienne mais par moments c'est difficile de croiser la réalité des choses.

    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Ces saumons énormes, isolés et préparés d'une manière qui nous est inhabituelle font une drôle d'impression. Ils paraissent presque irréels. Qu'avez-vous ressenti en les voyant?
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Et oui Linda, ce sont des saumons. Je l'ai écrit dans le texte.

    Les saumons du marché de Tokyo,viennent du monde entier et sont évidemment congelés. Pour mes impressions,ce n'était pas la première fois que je voyais ce marché. Il y a 7 ans, à mon premier voyage, j'avais été bien sûr, complètement *estomaquée* par ce que je voyais. La vente aux enchères des saumons est une attraction touristique... Mais... Je raconterais plus tard les conséquences de cet afflux, par la venue toujours plus énorme de touristes, dans cet endroit dévolu au travail.

    RépondreSupprimer
  4. Béatrice, je doute fort que ce soit des saumons...plutôt des mammifères marins (phoques?) dépecés...A part la baleine, les Japonais n'en mangent pas ...encore !

    RépondreSupprimer
  5. Béatrice, en fait en regardant mes archives, je m'aperçois que j'ai dit une bêtise :ce sont vraisemblablement des thons !

    RépondreSupprimer
  6. Marie Claude.
    Voua avez parfaitement raison, Mon affirmation de * saumon* est éronnée*. Ce sont très certainement des thons.

    RépondreSupprimer