Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

vendredi 8 janvier 2010

Tokyo, TSUKIJISHIJO. Le marché aux poissons le plus grand du monde.

Variétés.
Comme j'habite un pays de non mer, je suis toujours émerveillée par la variété de la marchandise *Offerte*. Notez aussi bien sur les marchés des Indes ou d'autres comme celui de Barcelone. Mais, celui de Tokyo, ce marché consacré spécialement aux produits de la mer, est tellement immense !
On est sûr de la fraîcheur.
Crustacés.
Anguilles ! ?
Puisque j'ai manqué la vente aux enchères des saumons, je me ballades dans les halles.
Armoire frigorifique ?

3 commentaires:

  1. Merci pour ce reportage original où l'on voit des variétés très jolies qui pourraient inspirer de beaux motifs (sixième photo en partant du bas). J'aime bien aussi les caractères japonais de l'emballage du gros poisson: ils transforment ce dernier en personnage mystérieux de conte qui aurait été transformé en poisson.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Anne, il y a une légende japonaise qui parle d'un moine transformé en poisson !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pourrez-vous nous la raconter dans un prochaine publication?
    Anne

    RépondreSupprimer