Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

mardi 26 février 2013


  • TAKAYAMA.
  • SALLE DU FESTIVAL DES CHARS.

  • Le Takayama matsuri, qui date d'environ 1690, a lieux deux fois par an, au printemps, saison des semailles, et à l'automne, saison des moissons. Une douzaine de chars richement décorés, conduits par des habitants de la ville en costume traditionnel, défilent. Plusieurs véhicules transportent des marionnettes de Karakuri.




Vous pouvez vous rendre compte de la hauteur de ces chars en comparant celle des personnages.


Cortège du festival.

Extrait de la vidéo pour essayer de vous mettre dans l'ambiance.




7 commentaires:

  1. Vous avez assisté au festival, Béatrice ?
    Moi, je n'ai pu admirer les chars qu'au musée, beau bâtiment moderne mais où il faisait un froid de canard !
    Hélas, interdiction de prendre des photos comme dans tous les musées au Japon, maintenant, c'est triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Marie Claude, je n'étais pas à la saison du festival. J'ai, *un peu* triché. les photos sont celles d'affiches. Il n'y a pas assez de monde autour de ces chars pour un festival.
      Les photos à l'intérieur ne sont pas très bonne, mauvaise lumière. Et. je n'avais pas encore mon Sony bridge qui prend des photos *même* la nuit. Je l'ai inauguré à Pragues, lors d'une escapade à un Noël.

      Interdiction de photographier dans les musées ? Une catastophe ! heureusement que j'y suis allée avant l'interdiction. En France c'est parce que les musées ne vendaient plus de cartes postales. Mais au Japon ? Les toutou photographiaient-ils au flash ? je suis curieuse de savoir si à Versaille, ils ont aussi interdit ?. Les Chinois mitraillaient au flash comme ce n'est pas permis. le gardien me répondait, * on ne peut pas les interdire * ! le comble, le patrimoine est bradé pour la ressource économique ! La honte.
      Je suis allée deux fois en Cappadoce. La première fois photos sans problème. la deuxième fois, tintin. heureusement que notre guide a dit que je faisais un blog sur la région. OK. mais je n'ai pas pu en prendre autant que j'aurais voulu. Et je n'ai pas encore publié la Cappadoce. beaucoup de reportages en retard. Dans le fameux musée aux églises troglodytes, à l'intérieur même du site, il fallait repayer pour une *grotte spéciale*. Avec ma copine, nous n'avions aucune lire turc, ce qu'ils voulaient. Pas d'euros. Bref, ce sont deux Russes qui nous ont offert l'entrée. Et eux, ils ont matraqué au flash !!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. T'as vu la hauteur ! Aussi impressionnant par leurs décoration qui est tellement différente de ce que nous, pouvons imaginer.

      Supprimer
  3. I have never seen these before and they are just amazing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lot of festivals use this kind of *chars *.

      Supprimer