Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

mercredi 23 février 2011

Restaurant japonais à Kanazawa.

Une petite histoire.
A mon premier voyage au Japon, avec la complicité de la dame de l'office du tourisme de Nara, j'avais sympathisé avec la dame de l'hôtel où elle m'avait envoyée. Cette dernière m'amena à la fête de la lune, avec une autre des employée de l'hôtel. 
Fête qui se déroulait dans un temple où nous recevions du thé vert, après un concert de rock donné dans le temple. Guitare électrique, flûte japonaise et tambourin. Le clou, leurs coiffures, vraiment punk.
j'étais sous le charme, aussi l'étonnement et l'admiration pour le doyen des prêtres qui incitât cette manifestation, 80 ans! 
 La fête finie, je remarque un restaurant. Je m'approche. Je voulais les inviter à une collation.  Ces dames me disent *non, non *. Je m'approche toujours du resto et... regarde à travers la vitre. Je vois des hommes en train de faire ripaille. La nourriture est une chose, mes yeux sont indubitablement attirés par les céramiques. Ils me vois, et moi de leurs faire signe à travers cette vitre, * Look the beautifull ceramics your are eating in *. Il me font signe de venir à l'intérieur. J'y vais, et répète ma phrase. Ils était, je dois dire, étonnées qu'une toutou remarque et s'intéresse à tout ça.. Ils m'invitaient à me joindre à eux. il aurait été très grossier d'abandonner mes compagnes comme ça. 
J'apprends par elle, que le resto était loué pour une *party* privée. J'ose imaginer qu'il n'était pas très poli de regarder à travers la vitre. Elle avaient lu LA pancarte ! Pas moi !!! Décidément on pardonne volontiers aux étrangers.

Cette fois je m'offre un gentil *petit gueuleton *.

 J'entre dans ce que je croyais être un restaurant... que je trouvais minuscule. 
Grâce à Marie Claude j'appends que c'est plutôt un bar * Isakaya*, où l'on va pour boire du saké... plutôt ... accompagné. J'y était très tôt. Pas un chat. M'intéressais à ce qui mijotais, devant moi.
 Le patron a été charmant. Suis partie avant que le bar ne se remplisse.

Brochette de poulet *yakitori *, avec salade de choux.

Admirez les céramiques, omniprésente dans la culture japonaise.

Poisson pané, *Sakana no furaï*

Pot au feu de poissons avec du radis *Oden*

Crevettes *Ebi*.

Salade de poisson cru, *sashimi*.
Les noms des plats sont indiqués par Marie Claude.

Le patron du lieu. Derrière lui, les bouteilles de saké... Je ne pouvais pas lire les étiquette !!!!

Restaurant typique japonais. Plutôt bar ! ou je suis rentrée sans savoir . 
Le patron a été charmant, me faisant goûter à tout-

3 commentaires: