Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

dimanche 12 décembre 2010

Kanazawa.La célèbre porcelaine kutani.







Inari, le protecteur des moissons.








Sang de boeuf.
Un de nos grands céramistes suisse, Edouard  Chapallaz, utilisait beaucoup cette couleur. 







Choisissez votre bol.

Là où se crée des merveilles.

Photos du studio.
Visite prestigieuse.



Le four à céramique de Kutani a été ouvert en 1870 (3e année de l’ère Meiji). C’est le seul four à céramique de Kutani où l’on peut observer dans son intégralité le processus de fabrication : du façonnage au tour jusqu’au décor peint sur les pièces. Ce four est réputé pour sa longue tradition et la singularité du façonnage et des décors qui sont réalisés à la main. Plusieurs pièces traditionnelles de céramique de Kutani sont exposées. Les visiteurs pourront voir les céramiques façonnées au tour, enfournées pour cuisson ainsi que les dernières étapes de finalisation. On peut acheter des articles en céramique ainsi que participer à des ateliers de décor sur porcelaine. Le décor est à choisir parmi 25 motifs.
(Tarifs : de 1 050 à 5 250 yens, de 9h à 16h.) 

Couleurs de base.

Meubles de four.

Plaques de séparations.


Cuisson au bois.

Un des fours


Les outils du potier.


La porcelaine de Kutani actuelle est basée sur La porcelaine de Kutani actuelle est basée sur la renaissance au début du 19ème siècle de la porcelaine originelle de Kutani qui fut réalisée à partir du milieu du 17ème siècle pendant plusieurs décennies dans le village de Kutani situé dans le sud de la Préfecture d’Ishikawa. Plus tard, cette porcelaine connut la gloire lors de sa présentation à l’Exposition universelle de 1873 et fut alors exportée un temps en Occident. La porcelaine de Kutani se caractérise par sa technique de superposition en couches épaisses de cinq couleurs qui sont le rouge, le jaune, le vert, le violet et l’indigo et ses représentations audacieuses des beautés de la nature, et a évolué pour devenir l’une des formes de céramique décorée « Iroe » typique du Japon.
Ces dernières années, outre les objets décoratifs et la vaisselle en porcelaine de Kutani traditionnelle, des tasses à café ou des verres à vin sont également réalisés.la renaissance au début du 19ème siècle de la porcelaine originelle de Kutani qui fut réalisée à partir du milieu du 17ème siècle pendant plusieurs décennies dans le village de Kutani situé dans le sud de la Préfecture d’Ishikawa. Plus tard, cette porcelaine connut la gloire lors de sa présentation à l’Exposition universelle de 1873 et fut alors exportée un temps en Occident. La porcelaine de Kutani se caractérise par sa technique de superposition en couches épaisses de cinq couleurs qui sont le rouge, le jaune, le vert, le violet et l’indigo et à vin sont également réalisés.


Porcelaine de kanazawa.
Cliquez sur la photo svp.




5 commentaires:

  1. Ces porcelaines sont magnifiques ...

    RépondreSupprimer
  2. Ma préférence va au bol de la deuxième photo en partant du haut. Il est parfait. Merci pour votre très intéressant reportage.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Superbe et passionnant reportage!!!
    Merci Béa de nous transporter dans ce monde fantastique de la porcelaine! j'adore.....Bisous

    RépondreSupprimer
  4. très complet et intéressant! bravo

    RépondreSupprimer
  5. Elfi.
    J'en parle à notre ami japonais céramiste. Mais ils ne semblent avoir jamais de temps.

    RépondreSupprimer