Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

samedi 13 novembre 2010

Kanazawa. L'ancienne pharmacie chinoise. Le long du canal.



Par une ouverture... vue sur le paradis.

La bouilloire et la théière, deux * accessoires* indispensables à la culture japonaise.



A l'étage supérieur sont les appartements privés.


Ni clou, ni vis.
Le bâtiment était à l’origine une pharmacie du nom de Nakaya Yakuho, fondée en 1579. Lors de son transfert sur le site actuel, l’aspect des façades extérieures a été préservé. Au 1er étage, il y a diverses pièces appelées « Mise no Ma », « Oe no Ma ». Mise no Ma abrite une armoire à médecine de style traditionnel (Kusuri-tansu). Le plafond de la pièce Oe no Ma est en lattis (kumi-tenjô). La pièce réservée à la cérémonie du thé et les pièces traditionnelles restituent l’atmosphère des maisons marchandes aux temps féodaux. Le 2e étage est un espace d’exposition qui présente la culture citadine d’antan à travers des ustensiles de la vie quotidienne, des ornements utilisés lors de cérémonies de mariage. Ces objets ont pu être rassemblés grâce à la collaboration d’une soixantaine de shinise de Kanazawa. (Le terme shinise désigne des boutiques historiques qui jouissent d’une excellente réputation depuis plusieurs générations)



Alambique.


pilons

recettes secrètes d'apothicaire ?


L'ancienne pharmacie chinoise devenue un musée, à l'orée du quartier des samouraïs.










En français dans le texte... très rare.









2 commentaires:

  1. Superbe! J'adore les calligraphies dans les livres! Les recettes des remèdes resteront secrètes pour moi, car je ne connais hélas pas le japonais. Mais le mystère attire encore plus.
    Bon dimanche, Béatrice!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Anne,
    Si vous aviez parlé japonais, vous auriez gardé longtemps le mystère !

    RépondreSupprimer