Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

dimanche 6 juin 2010

Cimetière des petits animaux.Akabane station. Tokyo.


Difficile à trouver. Peu de gens au courant dans le quartier.
Station de métro : Akabane. traverser le jardin à droite. Continuez. Demandez.
Plus prudent, demandez que l'on vous imprime l'adresse en japonais... ce que je n'ai pas fais.

La concession est louée pour deux ans.



Très touchant.

2 commentaires:

  1. Bien que j'aime les animaux, surtout depuis que je peux les cotoyer de près dumoins les chats, je ne suis pas très expressive pour ce genre de démonstration. Il reste que je respecte infiniment le chagrin des personnes qui ont perdu un animal et si de lui rendre hommage ainsi apaise leur chagrin et bien c'est très utile. Et comme un aspect de la culture japonaise qui m'enchante, c'est à la fois naïf (comme dans sans prétention), sincère et touchant. Et j'appuie sur le mot sincère.

    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Linda.
    C'est pour ne pas prolonger la tristesse *extérieure* qu'il est bien que la concession ne soit que pour deux ans. Si vous remontez ce blog, peut-être vous souvenez-vous du temple à Kamakura où je parlais du cimetière avec les statues qui représentaient les enfants morts en bas âge. Chaque statue, bien que toute pareille trouvait une personnalité avec les habits que les mamans leurs enfilaient. Les prêtres ont aboli tout ça. Il y a encore beaucoup de statues, mais elles ne sont plus personnalisées. Chacun doit faire le deuil dans son coeur. Beaucoup de japonais, font un transfert sur un animal. Ce n'est pas le seul endroit d'ailleurs. Au USA il y a aussi des cimetières d'animaux.
    Je dois vous avouer que si j'ai voulu aller voir ce cimetière, c'est en pensant à vous toutes, qui avez un amour débordant pour vos chats et vos chiens. Je pensais que ce serait intéressant d'approcher la façon dont certains Japonais font le deuil de leurs animaux.
    J'ai aussi voulu aller voir le cimetière des grands animaux : grands chiens, chevaux et., mais l'hôtel n'a pas trouvé l'adresse ... ou n'a pas voulu...Je sais qu'il excise, car j'ai vu une photo quelque part. Comme un cimetière d'humains, de grandes tombes avec des pierres tombales.

    RépondreSupprimer