Passionnant, tout ça, moi le Japon je ne sais par quel bout le prendre...j'ai le projet d'aller à Pékin (15 jours) d'abord, paraît que c'est un peu moins cher ?
J'aime le réalisateur OZU depuis des lustres, mais je ne sais toujours pas comment faire pour aller au Japon, ni même si financièrment je pourrais...affaire à suivre.
Le japon est réputé cher ! Mais cette année à ma grande surprise, le prix du billet était 3 fois moins cher que celui de mon premier voyage en 2002. pour les restos, pas plus cher que pour une pizza en Suisse. donc, très raisonnable. Tu peux acheter des* bentos *, boîtes pique niques, dans les grandes surfaces. Si tu y vas en fin de journée les prix baissent. Ils te les chauffent. Dans les stations de métro. Même les restos chic, je n'ai pas trouvé excessif. Dans les villes, il y a les villes chinoises, prix imbattables. Yokohama, Kobe ne sont que des exemples. Adresses toi à une ou deux agences de voyage pour comparer les prix. Lis un peu sur le sujet avant de partir. Il est plus judicieux de le préparer é l'avance pour ne rien manquer d'essentiel, dans la mesure du possible. Mon blog te donnera beaucoup d'idées. Il n'est pas difficile de voyager au Japon. Il est quand même préférable de parler un peu d'anglais.
En effet, c'est magnifique et d'un extrême raffinement.
RépondreSupprimerAnne
Passionnant, tout ça, moi le Japon je ne sais par quel bout le prendre...j'ai le projet d'aller à Pékin (15 jours) d'abord, paraît que c'est un peu moins cher ?
RépondreSupprimerJ'aime le réalisateur OZU depuis des lustres, mais je ne sais toujours pas comment faire pour aller au Japon, ni même si financièrment je pourrais...affaire à suivre.
A bientôt.
Le japon est réputé cher ! Mais cette année à ma grande surprise, le prix du billet était 3 fois moins cher que celui de mon premier voyage en 2002.
RépondreSupprimerpour les restos, pas plus cher que pour une pizza en Suisse. donc, très raisonnable. Tu peux acheter des* bentos *, boîtes pique niques, dans les grandes surfaces. Si tu y vas en fin de journée les prix baissent. Ils te les chauffent. Dans les stations de métro. Même les restos chic, je n'ai pas trouvé excessif. Dans les villes, il y a les villes chinoises, prix imbattables. Yokohama, Kobe ne sont que des exemples.
Adresses toi à une ou deux agences de voyage pour comparer les prix. Lis un peu sur le sujet avant de partir. Il est plus judicieux de le préparer é l'avance pour ne rien manquer d'essentiel, dans la mesure du possible. Mon blog te donnera beaucoup d'idées.
Il n'est pas difficile de voyager au Japon. Il est quand même préférable de parler un peu d'anglais.
Tous ces articles sont très intéressants.
RépondreSupprimerEt les belles photos agrément ce voyage ...immobile !
Merci !