Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

lundi 15 février 2010

Sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu. Kamakura, Japon.

Les sanctuaires Hachiman sont dédiés au dieu de la guerre.


sanctuaire principal, reconstruit en 1820 dans le style d'Edo.


Plaquettes de voeux écrits à la main par les croyants.






Avec plus de 9 millions de visiteurs par an la sanctuaire de Tsurugaoka-Hachimangu est le symbole de la vieille capitale. Le sanctuaire a été fondé par Minamoto Yorimoto, l'instaurateur du gouvernement féodal de kamakura qui régna sur le Japon de 1192 à 1333.


Maiden, scène destinée à la danse et à la musique.

Montée pour le sanctuaire principal.

3 commentaires:

  1. La forme et les couleurs de ce temple expriment la joie. Je remarque aussi qu'il se mérite (l'escalier) et qu'il est ouvert sur la lumière et l'extérieur. L'architecture et la philosophie ne font qu'un. J'imagine que l'espace de prière reste silencieux malgré les nombreux visiteurs et que les bâtiments annexes sont réservés aux communautés monastiques qui vivent là. Merci pour ces belles images. Pourriez-vous s'il vous plaît raconter à vos lecteurs dans quelles circonstances vous avez visité ce temple? Est-il dans la montagne? Comment est-il entretenu? Avez-vous pu parler à des membres de la communauté? Je suis bien curieuse, mais vos photos donnent envie d'en savoir plus.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos explications. Je m'aperçois que je m'étais totalement trompée quant à l'esprit joyeux de ce temple, puisqu'il est dédié au dieu de la guerre.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Anne, hélas, je ne rencontre pas de moines. La population les rencontre lors de manifestations tel que mariages ou de fêtes. .Et même si j'en rencontrais, le barrage de la langue est un sérieux handicape.Il y a 7 ans, j'en avais rencontrer un, ailleurs. Il y avait un gros poisson de bois tenant dans sa bouche une grosse perle, sous le chapiteau. J'avais essayé de lui demander des explications. Jovial, il a essayé de me faire comprendre la légende. Impossible. Un moine de mauvaise vie, transformé en poisson... et le perle ??? Impossible. Je m'étais jurée de faire des recherches...

    Les temples en principe, au Japon, sont entretenus.

    La ville de kamakura est au bord de la mer. les temples sont un peu en hauteur, dans les forêts alentour.

    Les circonstance de ma visite ? Rien de mystérieux. Visite planifiée. Je connaissais Kamakura, je l'avais visité, il y a 7 ans avec un japonais, mari d'une Brésilienne, couple ami d'une de mes amies Italienne vivant en Suisse, qui les avait rencontré quand elle vivait au Brésil. Vous suivez. Quand j'ai annoncé à cette copine que j'allais au championnat du monde d'orpaillage au Japon, que j'allais ensuite vadrouiller dans le pays, elle m'a mise en rapport avec ses amis, chez qui j'ai dormis une nuit à Yokohama.
    Vous suivez ?!
    Mais toute personne s'intéressant au Japon, se doit de visiter Kamakura qui est important par rapport à l'histoire du Japon et à l'histoire de ses temples.

    Il y a 7 ans, accompagnée ou pas, je l'aurais visité.

    RépondreSupprimer