Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

dimanche 7 février 2010

Gong du temple de Kencho-ji à Kamakura.


Cette * cloche * est un gong en bronze polit. il date de 1301.
Vénéré, Il *sonne*, la veille du jour de l'an.




8 commentaires:

  1. Les Japonais ont-ils donné un nom à leur gong, comme nous le faisons parfois avec les cloches de nos églises?
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Pas que je sache. Mais ils ont donné des noms à leurs trains à grande vitesse qu'est le * shikansen. Patience

    En tous cas, Anne, merci de vous intéresser à mon blog sur le japon. A part deux ou trois amies, je n'ai pas l'impression que ce blog intéresse beaucoup de monde. C'est très dommage, c'est un pays fascinant.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que votre blog intéresse beaucoup plus de monde que vous ne le pensez. En effet, vous devez être lue par des personnes qui ne vont pas forcément s'inscrire en tant que membre ni laisser de commentaire pour diverses raisons (timidité, pas de blog, langue étrangère, etc...). Les retours qu'on obtient par rapport à ses publications ne correspondent donc pas obligatoirement à la réalité.
    Votre blog sur le Japon a l'avantage de nous montrer plein d'aspects différents, qu'il s'agisse du Japon ancien avec ces temples extraordinaires ou du Japon contemporain avec la vie quotidienne (j'aime aussi beaucoup ces publications). Vous avez eu la chance de faire un merveilleux voyage et vous en faites profiter les autres. C'est très gentil de votre part et, personnellement, je vous en remercie vivement.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Anne,
    le plaisir est partagé. Je dois avouer que j'ai énormément de plaisir à *monter * ces blogs. le japon est un sujet particulier, pays lointain, culture à première vue complètement différente, langue difficile malgré la *musique* à voyelles et consonnes qui nous rapproche phonétiquement.

    J'ai commencé à m'intéresser au Japon quand *notre* conférencier Jacques Edouard Berger, nous a annoncé * le Japon* pour l'année à venir. Chaque hiver, la salle de conférences était pleine à craquer tous les mardis soirs. Je me suis dites *bof, le Japon je n'y connais rien et n'aurais pas le temps de me documenter*. J'y suis quand même allée et la découverte a été une révélation. depuis, je n'avais de cesse de rêver de pouvoir y aller un jour. Y aller avec J.E.Berger était hors de question. Mes finance en tant que salariée, ne me le permettais pas. Je suis quand même allée en Egypte avec eux. Mais ça, c'est une autre histoire.

    L'occasion d'aller au Japon se présenta quand ce pays organisa le championnat du monde d'orpaillage, à Amatumbetsu, sur l'Ile d'Hokkaïdo. La plus au nord. J'ai *sauté* l'Australie, où. pour voyager, il vaut mieux louer un camping car... en tant que femme seule, c'était plus difficile. Et, mes copine ne cherchent pas d'or.

    Le championnat terminé, je me suis mise en route, toute seule. je n'ai jamais été aussi chargée, batée, habits chauds pour le nord, habits léger pour plus bas. A Tokyo il y avait une vague de chaleur. Une fois rentrée je ne pensais qu'à y retourner. Il a fallu attendre 7 ans.

    RépondreSupprimer
  5. Anne.
    Parfois je découvre des connaissances qui vont sur mon blog sans que je le sache.. je les encourage à mettre des commentaires. Rien à faire !

    Au japon, j'ai distribué un nombre illimité de petits papillons avec mon adresse blog. à des Japonais parlant tant soit peu l'anglais, Peut-être les gens se sont découragés, j'ai mis du temps à le faire fonctionner.

    J'aimerais connaître le truc qui montre que des gens sont allés sur le blog et combien de temps il y sont restés. En plus de quel pays. Je sais que c'est possible. ZUT ! L'INFORMATIQUE ! Je crois que Michelaise ou les Idées heureuses ont ça, car l'une d'elle disait être visionnée par la Chine !

    RépondreSupprimer
  6. Béatrice, peut-être pourriez-vous essayer de copier-coller un compteur numérique depuis le blog de Michelaise; si cela fonctionne comme Linkwithin, vous ne devriez pas avoir de problème. En revanche, ce n'est qu'une suggestion car, n'ayant pas essayé, je ne peux pas vous dire s'il est efficace de procéder ainsi. Michelaise pourrait sans doute vous aider si vous lui posiez la question directement.
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Beatrice De.
    Ne croyez pas que votre très beau blog n'intéresse personne,Je l'ai découvert grâçe
    aux Blogues des personnes qui ont repondues çi-dessus, via des Blogues de passonniés de Venise.
    Je suis en relation(virtuelle..Merci GOOGLE)
    avec une atiste-peintre qui vit depuis 4 ans
    au Japon et je vais lui transmettre les coordonnées de votre Blogue.

    J.GRIGGIO membre du Forum du CAMPIELLO

    RépondreSupprimer
  8. Et bien, merci pour votre visite. Il serait judicieux d'installer une petite carte du monde pour savoir si le nombre d'adresse blog distribué au Japon, donne envie aux japonais d'y venir faire un tour. J'ai mis pas mal de temps à le mettre en route et les gens se sont peut-être découragés. Avec la carte, je pourrais voir si des visites viennent du Japon.

    RépondreSupprimer