Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

lundi 14 décembre 2009

A l'intérieur du temple

Plier le papier et le remettre entre les mains du dieux.
Il y a du choix !

Secouer la boîte, un bâton en sort, ouvrir le tiroir qui correspond à la *prière* indiquée sur le bâton.

3 commentaires:

  1. Ça m'a fait penser au Yi-king mais je crois que ce dernier est chinois.

    Quelle souffle Béatrice, de voir tant de choses et si différentes de notre culture. Tu devais t'écrouler à la fin de la journée et dormir comme une bûche.

    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ce nouveau blog, Béatrice. Y avait-il du papier vierge sur lequel les Japonais pouvaient calligraphier eux-mêmes leurs prières?
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, le *soir*, je rentrais tôt. Premièrement parce qu'il faisait nuit très tôt et parce que j'étais sur les rotules à marcher toute la journée !
    Les japonais écrive leurs prières sur des supports appropriés que vous découvrirez plus tard. Un peu de patience.

    RépondreSupprimer