Jardin de kanazawa

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Membres

Statistiques

TRANSLATE

mercredi 30 décembre 2009

PAPIERS JAPONAIS. Chez Tokyu Hand, à Ikebukuro.Tokyo.


Le papier japonais est fabriqué à la main depuis plus de 1300 ans.
Ce travail exige des artisans beaucoup d'habileté et de patience.
Flexible, léger et durable le papier japonais compte plus de 500 sortes.


Tokyu Hand :

Magasin extraordinaire, la joie des bricoleurs.
Et beaucoup plus ! J'ai trouvé ces magasins, qui sont partout au Japon,
quand une amie m'avait demandé
de lui ramener du papier japonais, il y a 7 ans.

Ces papiers sont malheureusement photographiés à travers le plastique de protection.

Le papier japonais est connu pour sa diversité, sa beauté, Il ouvre mil possibilités.
Il y a 7 ans, dans un magasin de la chaîne, je demandais aux gens ce qu'ils faisaient avec.
Une lampe, tapisser ma chambre ( quel luxe ), des collages. Une amie artiste en incruste dans ses oeuvres.


4 commentaires:

  1. Béatrice, vous me faites rêver. J'adore le papier japonais. J'ai réussi au fil des ans à acheter en France des exemplaires de petit format et je les trouve extraordinairement beaux. Le papier de riz est d'une incroyable délicatesse. Merci pour vos photos!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Il y a 7 ans. J'avais ramené de grandes feuilles de papiers japonais pour une amie artiste. Elle les incruste dans ses oeuvres. C'est vrais que c'est une matière magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos nouvelles photos de ces extraordinaires papiers japonais. C'est un plaisir de les regarder! J'admire le talent des maîtres papetiers.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. J'en parlerais en temps voulu, à Tokyo il y a un petit musée du papier, que je trouve très * enfantin*. La pièce, quand même la plus intéressante est celle du papier japonais, le clou, une vidéo. Bien entendu, c'est la seule pièce où il est interdit de photographier et la vidéo n'est pas en vente.
    Les Japonais on la phobie de l'espionnage. Quand je pense tout ce qu'ils ont photographié ,en Suisse, surtout les montres. Ils étaient les bienvenue dans les fabriques et les Suisses beaucoup trop confiants.

    RépondreSupprimer